Coralie - C'est moi le patron
A un peu plus de 40 ans, Coralie Bijasson a eu deux vies. Chef de produit pour le groupe Etam en début de carrière, elle a finalement filé vers la couture en 2009 avec une formation de modéliste à l'Académie Internationale de Coupe de Paris. Depuis elle n'en découd pas et enchaîne les créations. Dès ses débuts et sans jamais avoir arrêté, elle réalise des vêtements sur mesure, à la demande. Mais elle a aussi été costumière pour le théâtre des Tréteaux Blancs, à Paris.
Elle a aussi publié plusieurs ouvrages de patrons chez Hachette, Dressing Chic en 2011, Miss Couture en 2012 et Dressing chic revisite les 70's en 2013; chez Marie Claire, Atelier machine à coudre pour enfants en 2016, Cadeaux de naissances à coudre en 2017, Garde robe toutes saisons en 2018; chez Fleurus, les patronages de Jolies Tenues par Jolies Bobines en 2016, une collaboration sur Robes en 2018, chez Dessain et Tolra, Agathe, Alicia, Anne et Ninon en 2016, Ne pas déranger, je couds en 2018, Ne pas déranger, je couds mon Dressing Idéal en 2019.
En 2017, elle sort avec Linna Morata une collection capsule de 5 modèles Abraham, George, Théodore, James et Franklin en exclusivité pour Mondial Tissus
En 2015, elle sort sa collection « C'est moi le patron » avec une multitude de modèles à réaliser soi-même. Des jupes, des robes, des vestes et des pantalons aussi. Du facile à l'expert, il y en aura pour tout le monde. Et les patrons donnent la possibilité de confectionner des vêtements de la taille 34 au 48 pour la plupart.
Le plus de cette collection ? Un large choix de modèles féminins, intemporels et modernes et surtout un nouveau modèle tous les mois.
Alors... A vos aiguilles !